Voir les photos

Promenade découverte dans le parc de Maisons-Laffitte


Le mot du gérant

Nous proposons une large gamme de séjours et événements équestres au cœur de la Cité du Cheval, Maisons-Laffitte dans les Yvelines. Du novice au plus confirmé, entre amis ou à l’occasion d’un séminaire d’entreprise, partez à la découverte de la forêt de Saint-Germain-en-Laye et ses environs !

Vous pourrez y croiser d’élégants pur-sang anglais en route pour l’entrainement, et des chevaux de toutes les disciplines dont les cavaliers se côtoient au quotidien dans une ambiance très conviviale et bienveillante. Depuis 1881, date de la première piste d’entraînement installée par Jacques Laffitte, les chevaux ont modelé le visage de la ville. Aujourd’hui une soixantaine d’écuries accueillent plus de 1 600 chevaux.

Le parc donne directement dans l’immense forêt de Saint-Germain, magnifiquement arborée et aménagée pour le bien-être des chevaux : 80 kilomètres de larges pistes cavalières au sol souple. Domaine giboyeux, naguère partie de chasse des rois de France, vous aurez peut-être la chance d’y voir des chevreuils, des écureuils, des renards ou des sangliers.

Suivez la trace des rois le long des grandes allées cavalières qui se croisent en étoile et admirez les perspectives et le patrimoine historique ; le mur du Fort Saint Sébastien – le camps d’entrainement de l’armée de Louis XIV, les anciennes portes d’accès au massif, le pavillon de la Muette qui servait de rendez-vous de chasse à Louis XV, Napoléon 1er et Napoléon III, la Croix de Noailles…


Une visite guidée à votre rythme selon votre niveau. 

Durée : 3h dont 1h30 à cheval

Cette activité accueillera au maximum 4 cavaliers pour le niveau débutant et 8 cavaliers pour les niveaux intermédiaires et confirmés.



Niveaux acceptés

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Avancé


Détails

Cet évènement accueillera au maximum 4 cavaliers et 4 chevaux.

Les cavaliers peuvent venir

  • sans leur cheval

Services

  • Parking disponible

Informations pratiques

Nous vous conseillons un pantalon d'équitation et des bottes ou chaussures d'équitation avec des mini-chaps. Si vous n'avez pas d'équipement équestre vous pouvez aussi porter un pantalon ou jeans confortable, des bottes ou chaussures fermés avec des petits talons (sans crampons). Le port de la bombe est obligatoire. Prêt de casque et de mini-chaps possible sur demande.